top of page
Cascade

Pourquoi l'eau ?

L'eau essentielle à la vie

"L'eau est essentielle à la vie. Aucun être vivant sur la planète Terre ne peut survivre sans elle. Il s'agit d'une condition sine qua non pour la santé humaine et le bien-être ainsi que pour la préservation de l'environnement" nous informe le site de l'ONU. L’eau demeure le principal constituant des êtres vivants et l’élément indispensable à toute forme de vie. Sans eau, aucun organisme, qu’il soit végétal ou animal, simple ou complexe, petit ou gros, ne peut vivre.

Seulement la quantité d'eau disponible est limitée et elle est gravement menacée.

Comprendre nos besoin et les différents moyens de la préserver est donc une mission très importante.

L'eau, un élément sacré

Vous ne le savez peut-être pas mais votre relation avec l’eau est déterminante dans la façon dont vous vivez votre vie. Tout au long de l’histoire, les humains ont trouvé dans l’eau un soulagement physique, une guérison émotionnelle et même un renouveau spirituel. Nous passons 9 mois dans les eaux du ventre de notre maman, nous vivons dans une bulle d'hydrogène, introduite dans le monde par l'eau. Nous respirons de l'air une fois nés, une forme d'hydrogène qui est la forme originale de l'eau

Sans eau, pas de vie.

​

L'eau porteuse de messages universels ?

Nos ancêtres croyaient en la nature divine et l’esprit de l’eau et avaient connaissance de la manière dont l'eau relie toute chose. Comme un médium de la conscience universelle, un pont entre les dimensions.

Mais pourquoi ? Votre cerveau est composé à 95 % d’eau et il est le récepteur et le porteur ultime d’informations. Les neurones absorbent et libèrent de l’eau comme moyen de communication entre eux et transmettent des signaux électriques à travers l’eau. La même chose se produit dans l’Univers à travers les molécules d’eau présentes dans l’Air.

eau

Khalil Gibran

"L'eau, source de vie et d'inspiration, reflète la pureté de l'âme."

Leonardo da Vinci

"L'eau est la force motrice de toute la nature."
IMG_7911_edited.png

Apporte un bien-être physique

Le rôle de l'eau dans le corps et sur le corps est vital. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer. L'immersion dans l'eau, que ce soit dans l'océan ou un bain relaxant, apaise muscles et articulations, améliorant la circulation. Une expérience enveloppante qui régénère le corps et revitalise l'énergie vitale.

IMG_4524.jpg

Régule nos émotions

L'eau calme, qu'elle soit de rivière ou d'océan, agit comme un miroir apaisant pour nos émotions, offrant un espace tranquille pour trouver l'équilibre intérieur.

IMG_7879_edited.png

Nous connecte au sacré

Élément sacré, l'eau crée une connexion spirituelle, éveillant un sentiment de transcendance. Nous pouvons changer notre monde, via l'eau, par l'utilisation consciente de la pensée et du sentiment. Ce n’est pas une coïncidence si nos anciennes traditions utilisaient « l’eau bénite » dans leurs enseignements. La fréquence de la prière corrige l’eau déjà présente dans le corps. L'eau est le support d'information qui modifie le sang, les tissus et reflète le caractère même de la conscience humaine.

L'eau dans notre corps

Nous sommes constitués en moyenne entre 60% et 70% d'eau, au niveau volumétrique (d'un point de vue de la masse).

Il en est de même pour chacun de nos organes vitaux . L'eau représente :

• 75 % du cerveau

• 83 % du sang

• 94 % de la lymphe

• 80 % des poumons

• 83 % des reins

• 75 % des muscles

En plus de cela, nous sommes constitués au niveau moléculaire de 99,9 % de molécules d’eau. Ses utilisations vont bien au-delà de la simple hydratation, car elle est essentielle à chaque fonction du corps humain, joue un rôle vital dans la fonction immunitaire et, surtout, guérit nos émotions.

Pourquoi boire de l'eau

Liste non exhaustive :

• élimine les déchets corporels et les toxines • maintient l'équilibre électrolytique (sodium) • transporte les nutriments et l'oxygène vers vos cellules • élimine les bactéries de votre vessie • facilite la digestion • prévient la constipation • normalise la tension artérielle • amortit les articulations • protège les organes et les tissus • régule la température corporelle

bottom of page