top of page
Rechercher

Hommage à l'Eau

Inutile de rappeler que ce qui distingue notre planète des autres, ce qui à permis la vie sur celle ci, ce qui tourne en boucle par cycle depuis des millénaires sur celle-ci, c’est L’EAU.


Le sang de Gaïa, notre terre-mère

Inutile de rappeler que ce qui distingue notre planète des autres, ce qui à permis la vie sur celle ci, ce qui tourne en boucle par cycle depuis des millénaires sur celle-ci, c’est L’EAU.

Grâce a elle je suis vivante, grâce à elle tu es vivant(e), grâce à elle d’autres espèces sont vivantes, les végétaux sont vivants, elle est L’ESSENCE même de LA VIE.


-> Je me rappelle qu’elle coule en moi et sur Terre comme le sang universel et que chaque jour je suis en vie grâce à elle.


Se rappeler le sens sacré de l’eau

De nos jours, l’eau est banalisée, elle coule toute seule du robinet, chaude ou froide. Elle est traitée, consommée, surconsommée, jetée, souillée, mélangée, ...on arrive même à se perdre dans l’eau que l’on doit boire, robinet ou bouteille ? Elle est considérée comme une banalité quotidienne alors qu’elle est bien plus que ça. Elle a une structure unique avec un mode de fonctionnement unique. On peut la qualifier de vivante, elle a des propriétés très diverses en fonction du contexte dans lequel elle se trouve. Elle fait partie des matières qui regorgent encore de secrets pour la science. Elle peut prendre des formes et états physiques différents, fendre et briser les éléments les plus résistants, caresser les peaux et revêtements les plus subtils et j’en passe.


-> Je prends conscience que l’eau est un sacré élément et un élément sacré, je l’intègre dans mon quotidien non plus comme une banalité mais comme une chose précieuse.


Son importance au regard de notre santé

L’eau c’est aussi depuis de nombreuses années une alliée de notre SANTé. Depuis l’antiquité la balnéothérapie, les thermes, les bains en tout genre, les boissons à base de plantes, ... beaucoup de solutions de guérison, de remèdes aux maux contiennent en partie ou en totalité l’eau.

Pour aller encore plus profondément dans notre système de santé, notre propre corps est composé à 70% d’eau en moyenne (95% quand nous sommes nourrissons, et 45% quand nous vieillissons) et l’eau compose 75 à 90% de nos organes vitaux. Elle permet la perfomance de notre cerveau et la régénération de nos cellules.


-> La qualité de l’eau dans mon corps c’est la qualité de ma santé.


Son importance au regard de notre planète

Les océans sont le deuxième poumon de notre planète, le poumon bleu (L’autre, le poumon vert est représenté par les arbres et forêts). Les océans permettent de réguler le CO2 (en le capturant à environ 30%) et produisent les 3/4 de l’air que nous respirons (50 à 75% de notre oxygène). Tous les éco-systèmes qui le constituent nous permettent donc de vivre.

L’eau de manière plus globale est la même sur terre depuis son apparition il y a 4,4 milliards d’années. Et oui nous buvons la même eau que les dinosaures !


-> Je prends conscience que l’eau est «éternelle» et qu’elle nous traverse quotidiennement depuis des millénaires, de même qu’elle traverse également tout ce qui vit sur Terre.


Ouvrir les yeux sur ces multiples facettes

Nous ignorons encore nombre de ses secrets, mais retenons qu’elle nous est utile, à nous humains mais aussi à tous le Vivant, pour différentes utilisations, sur différents plans (physique, psychique, subtil, energétique, ...).


-> L’eau par ses multiples potentiels m’enrichit.


Comprendre à quel point nous la négligeons et la considérons comme «allant de soi»

Sa qualité se déteriore jour après jour par notre ignorance. Les différents rapports qui l’analysent se contentent bien souvent de donner son impact seulement sur l’environnement mais il serait vital que l’impact sur notre santé et sur notre corps soit également détaillé.

Etant le composant principal de la plupart des vivants sur cette planète, son état de santé est primordial pour nous, et au plus profond de nous.


-> Si l’eau va mal, je vais mal.


Tout ça pour dire :

Il est primordial de prendre davantage conscience de l’eau et de son importance.

Nous en savons déjà beaucoup sur l’eau, il ne nous reste plus qu’a l’intégrer plus profondément afin de préserver notre nature et la Nature.




3 vues0 commentaire
bottom of page