top of page
Rechercher

Retrouver la Paix avec son Corps : 4 conseil pour aller vers une "Body Neutrality"

malaurie56

Nous vivons dans un monde où l'amour de soi semble parfois être un défi de taille. Les pressions sociales, les normes de beauté irréalistes et les comparaisons constantes peuvent nous éloigner de la connexion profonde avec notre propre corps. Mais il est temps de changer de perspective, de respirer profondément et d'embrasser la douceur de la Body Neutrality.


Imaginez un instant : votre corps est bien plus qu'une simple enveloppe physique. C'est votre fidèle compagnon de voyage à travers la vie, votre allié inconditionnel, votre temple sacré. Prenez un moment pour ressentir la gratitude envers ce merveilleux véhicule qui vous porte chaque jour, qui vous permet de ressentir des émotions, de danser, de rire, de chanter.

La Body Neutrality nous invite à honorer notre corps pour tout ce qu'il est, indépendamment de son apparence extérieure. C'est une invitation à reconnaître la magie de notre corps dans sa capacité à nous fournir de l'énergie, à nous permettre de nous amuser, à ressentir des émotions positives, à profiter de la plage sans inhibition. Chaque corps est une merveille de la nature, unique et précieuse en son genre.


Lorsque vous vous surprenez à juger votre corps, revenez à la gratitude. Remplacez le jugement par l'amour, la critique par la compassion. Prenez soin de votre corps avec bienveillance, en choisissant des aliments nourrissants, en pratiquant des activités qui vous font du bien, en vous entourant de personnes qui vous soutiennent dans votre cheminement vers l'acceptation de soi.

Voici 4 conseils pour entamer ce doux chemin de paix avec notre corps :


1. Prenez un Moment de Douceur : Respirer, Ressentir, Remercier

Si vous souhaitez renouer avec une relation harmonieuse avec votre corps, je vous conseille de commencer par vous accorder un moment de douceur chaque jour. Prenez quelques instants pour respirer profondément, pour ressentir la gratitude envers votre corps et pour lui envoyer des pensées bienveillantes.


2. Adoptez une Parole de Gentillesse : Remplacer les Critiques par des Compliments

Ensuite, prenez conscience de vos pensées et de vos paroles envers votre corps. Remplacez les critiques par des compliments, les jugements par de la compassion. Apprenez à vous parler avec la même gentillesse que vous le feriez avec un ami cher.


3. Pratiquez l'Amour-Action : Trouvez ce qui Vous Fait du Bien et Foncez

Pratiquez des activités qui vous permettent de vous reconnecter avec votre corps et de vous sentir bien dans votre peau. Que ce soit une promenade en pleine nature, une séance de yoga doux, une danse libre dans votre salon ou une séance de méditation, trouvez ce qui vous fait du bien et accordez-vous ce moment de bien-être régulièrement.


4. Entourez-vous de Soutien : Partagez, Échangez, Ensemble

Enfin, entourez-vous de personnes qui vous soutiennent dans votre cheminement vers l'acceptation de soi. Partagez vos pensées et vos émotions avec des amis ou des membres de votre famille en qui vous avez confiance, ou rejoignez une communauté en ligne où vous pourrez échanger avec d'autres personnes partageant les mêmes défis et aspirations.

N'oubliez pas que chaque petit pas que vous faites vers l'amour de soi compte. Soyez patient.e avec vous-même, acceptez les hauts et les bas de ce voyage, et rappelez-vous toujours que vous méritez d'être aimé.e, tel que vous êtes, ici et maintenant.


Si vous ressentez le besoin de vous reconnecter profondément avec votre corps et votre être intérieur, je vous invite à découvrir ma méditation gratuite sur l'amour de soi, (bientôt disponible) et si vous pensez que ce n'est pas suffisant prenons rendez-vous pour en parler.


Avec amour et bienveillance,


Malaurie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page